TV France 5 : « Et je choisis de vivre »

Venez découvrir le film Et je choisis de vivre. Film documentaire qui nous invite à traverser avec douceur et sincérité l’épreuve de la perte d’un enfant. Vivre cette expérience, c’est aller à la rencontre de cet élan de vie plus fort que la mort.

France 5 diffuse le film « Et je choisis de vivre » le Jeudi 12 Mars 2020 à 15h10 (dossier de presse)

Amande, qui a tout juste 30 ans, vient de perdre son fils, Gaspar. Sa souffrance et son désespoir sont infinis. Après une telle épreuve, les questions affluent : comment survivre à la mort de son enfant ? Est-il possible de retrouver goût à la vie ?

Amande entame alors un voyage initiatique dans les montagnes de la Drôme. Nans Thomassey, son ami réalisateur, l’accompagne et la guide vers des hommes, des femmes, qui ont eux aussi vécu la perte d’un enfant. Ceux-là ont trouvé la force de devenir des porteurs d’espoir. Ils aideront Amande à retrouver du sens après cette terrible épreuve. Comme la culture occidentale n’offre plus suffisamment de rites d’accompagnement pour les parents endeuillés, la jeune mère inventera alors, avec l’aide de ses proches, sa propre cérémonie.

« Et je choisis de vivre » raconte cet adieu d’Amande à Gaspar, et évoque des clés pour retrouver espoir. Un voyage initiatique tout au fond de soi, un documentaire sur le deuil qui parvient à célébrer la vie…

Avec Christophe Fauré psychiatre et psychothérapeute, spécialisé dans l’accompagnement des ruptures de vie, et les témoignages de Nadette, Armelle, André, Laurence et Véronique.

 

Pour plus de détail sur le film, cliquez ici

Bande annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code