[http://vimeo.com/68327105]
[./agenda-2018.html]
[https://www.youtube.com/watch?v=twJFLOcTHAg]
..............................................................................................................................................

Agenda 2018

Février
Samedi 3 février à 16h00 à Assens (près d'Echallens). Tente rouge : "J'ai vécu un deuil périnatal"
Organisée et animée par Laetitia Pasche, Rachel Nerny et Nadia Rodrigues (toutes 3 Doula)
Tarif : 15frs, parking gratuit.
Inscription : nadiarodrigues.doula@gmail.com
Une tente rouge est un groupe de parole réservé uniquement aux femmes. La rencontre a lieu dans un espace douillet et chaleureux de couleur rouge où les participantes ont la possibilité de s'exprimer sur un sujet donné. Lors de ces échanges, nous partageons nos histoires dans la bienveillance, l'écoute et la confidentialité, et ainsi, nous nous sentons écoutées et soutenues.

Avril
Conférente-Débat : "Vivre le deuil au jour le jour", avec le Dr Christophe Fauré (Psychiatre, Psychothérapeute et Ecrivain)  le Jeudi 26 avril 2018 deu 20h00 à 22h30 au Centre International des Conférences de Genève.
Organisé par la Fondation Eve La Vie, contact@evelavie.ch, 079 654 01 70, www.evelavie.ch
Tarif : 25.-, location : magasin FNAC

Cérémonie dédiée au deuil périnatal à Genève : Samedi 26 mai à 11h00 au cimetière Saint-Georges à Genève
11h00 : Accueil des familles à l'entrée principale du cimetière et accompagnement juqsqu'à l'arbre sur lequel seront accrochés les carillons. Puis, les familles seront invitées à écrire un message destiné à leur enfant défunt qui sera ensuite glissé dans un carillon. Ce dernier sera ensuite accroché à l'arbre par l'un des collaborateurs du centre funéraire. Suivra un moment de recueillement suivi d'un verrée offerte par le service des pompes funèbres de la Ville de Genève à côté de la chapelle de l'Ange. 12h-fin.

Vous souhaitez voir à quoi cette cérémonie peut ressembler, veuillez cliquer ici pour visionner la reconstitution

Fête des Anges (Genève), Samedi 06.10.2018 de 12h00 à 18h au chalet du parc des Evaux (Onex- Genève)
Pour des questions de logistique, nous vous remercions de nous annoncer le nombre de personnes qui mangeront sur place ainsi  que celui qui participera au lâcher de ballons.

La  FETE DES ANGES est un évènement célébré dans plusieurs pays le premier samedi du mois d'octobre, afin de rendre hommage aux enfants qui nous ont trop vite quittés.

Programme :
12h00-14h00  : Repas
13h30-14h30  : Atelier de musique en mouvement (animé par Anna Homère, musicothérapeute)
14h30- 16h00 : Clown (Mr Boule)
14h45- 16h15 : Groupe de parole (animé par Lyvia Stoudmann, accompagnatrice de personnes en deuil)
16h30               : Lâcher de ballons
16h45-18h00  : Verrée de l'amitié

La Fête des Anges sera maintenue en cas de mauvais temps.

Pour visionner le diaporama de la FDA 2015, veuillez cliquer sur l'image ci-dessous :